Technique de conception d’équipement d’électricité industrielle en travaux publics, privés (terrestres et maritimes)
EREPCO accompagne ses clients industriels tout au long du cycle de vie de leurs investissements et participe à l’optimisation du coût de possession de leurs installations, grâce à sa capacité d’adaptation et sa maîtrise des process.
Le Sénégal s’est fixé des objectifs ambitieux pour fournir une énergie stable et aumoindre coût à sa population et aux opérateurs économiques.Le Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DRSP) fixe ainsi à 66 % (30 % enmilieu rural) le taux d’accès des ménages au service électrique en 2015.Cette croissance s’inscrit dans une politique de préservation de l’environnementet la lutte contre le changement climatique.
La forte dépendance du Sénégal aux combustibles fossiles pose de multiples problèmes environnementaux : émissions de gaz à effet de serre, dégradation des conditions de vie des populations, pollution urbaine… Le pays doit donc aussis’attacher à préserver son environnement afin d’assurer un développement durable et contribuer à la lutte contre le changement climatique. La crise énergétique actuelle doit ainsi être l’occasion de promouvoir le développement des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse, hydroélectricité) et des mesures d’économie d’énergie.
En effet les énergies renouvelables se présentent cependant comme une altérnative incontournable pour des raison écologiques, mais aussi de plus en plus dinancières; Er c’est dans cette optique que nous nous engageons pour combler ce vide principalement dans zones dépourvues de tout réseau de distribution électrique. En effet nous agissons sur plusieurs domaines stratégiques en l’occurence.